Journée du Cancer de la TNE
La TNE est facilement négligé. Aidez-nous à changer cela.
Le 10 novembre est la Journée des cancers neuroendocriniens. Chaque année, à l'approche de cette journée, nous renforçons la campagne internationale de l'INCA en Belgique. Nous encourageons les conversations et les actions pour sensibiliser au cancer neuroendocrinien. Et vous pouvez y participer!
Comment participer avec nous?
Mais pourquoi participer?
Réduire les sentiments d'incompréhension et de solitude chez les personnes atteintes d'un cancer neuroendocrinien
La maladie ne fait pas partie des cancers courants et donc bien connus. Cela accroît le sentiment d'incompréhension et de « solitude ». Participez à la campagne et aidez les patients atteints d'un cancer neuroendocrinien à se sentir compris, soutenus et entourés.
Rendre visible l'invisible
Les quelque 2 000 personnes vivant en Belgique avec un cancer neuroendocrinien sont souvent confrontées à des défis complexes. Ceux-ci restent souvent cachés aux yeux des autres, mais l'impact sur la vie quotidienne est important. Les patients atteints d'un cancer neuroendocrinien continuent généralement à avoir bonne mine pendant et après les traitements, ce qui accroît l'invisibilité de la maladie et l'incompréhension. Montrez que vous comprenez, n'oubliez pas et soutenez-les
Apportez des changements
Le cancer neuroendocrinien est plus fréquent que vous n'osez le soupçonner, mais il est souvent diagnostiqué trop tard ou de manière incorrecte. Sensibilisez les gens à ce cancer afin qu'il ne soit plus confondu avec des cancers plus courants et mieux connus. Aidez-nous à parler du cancer neuroendocrinien et de ses symptômes.
Think NENs
Avec Think NENs, l'INCA se concentre sur l'information des prestataires de soins primaires afin qu'ils pensent plus rapidement aux TNE en cas de plaintes et qu'ils puissent orienter plus efficacement les patients vers des spécialistes et des hôpitaux spécialisés dans les cancers rares et complexes.